Les Hybrides Patibulaires

En performance avec les Hybrides Patibulaires

Mirel, Cizek, et les Hybrides à la galerie In3arts

« Les arts plastiques aujourd’hui répondent de plus en plus pertinemment à la demande d’anticonformisme des publics, aux besoins d’extrême, au désir d’évasion. Les œuvres ne sont plus seulement présentées, mais souvent réellement mises en scène, dans un cadre qui lui-même fait œuvre, de sorte que le spectateur se trouve pleinement immergé dans une proposition environnementale, quand bien même la pièce n’est pas une installation. Ancré dans les savoir-faire issus du théâtre, l’art de la scène injecte à la sphère plasticienne des compétences extraordinaires, où le son, la lumière, le parcours du spectateur, la gestion des flux, donnent une épaisseur particulière à la pièce proposée. Théâtralité, mise en espace, jeux de scène, son et lumière, autant de termes qui profilent des œuvres transversales, entre une scène autrefois dédiée au seul théâtre et celle, académique elle aussi, consacrée à l’exposition. »

 Claire Lahuerta, 4ème de couverture de l’ouvrage “L’œuvre en scène ou ce que l’art doit à la scénographie”, Figures de l’Art 18, PUPPA, 2010.

 

La Maison des Hybrides Patibulaires

 Les Hybrides, fatigués de tous leurs déplacements en France et à l’étranger, ont voulu avoir leur propre maison.

Si vous les connaissez, vous savez comme il est difficile de leur dire non ...

Les voilà donc installés à demeure dans une partie du Cube aménagée spécialement pour eux... et pour vous aussi. Car vous pouvez leur rendre visite comme dans une galerie, mais aussi y passer un bon moment en famille ou entre amis, pour y jouer, y tenir des réunions ou organiser des repas, des surprises... et revenir aussi souvent que vous voulez. Si vous êtes gentils avec eux, ils vous offriront certainement à boire !

Pour les conditions et modalités, voir en bas de cette page.

Adoptez un Hybride!

Ci dessous, téléchargez le catalogue des Hybrides Patibulaires en format PDF.

Si vous avez envie d'en adopter un, n'hésitez pas à prendre contact pour négocier les frais!

Manifestations et évènements

Clip de Louis Ville, réalisation Yannick Delhaye

Pour connaitre la programmation des évènements à venir au Cube, n'hésitez pas à suivre la rubrique "actualités" du site, ou à nous envoyer votre adresse via le formulaire dans la rubrique "infos pratiques".

Les conditions pour vous installer

Hors évènements ponctuels, vous pouvez visiter la Maison des Hybrides Patibulaires sur rendez vous. Pour convenir du bon moment, contactez nous. Entrée libre, cochon tirelire à la sortie.

Vous avez aussi la possibilité de vous réserver l'ensemble de l'espace pour vos évènements privés dans une ambiance  que vous ne trouverez nul part ailleurs (réunion, fêtes, soirées..., pour un maximum de 28 personnes).

Il vous sera demandé une participation aux frais de 10€ par personne (forfait minimum de 180€ pour les petits groupes), ainsi qu'une attestation d'assurance "responsabilité civile".

Enfin, c'est nouveau, une chambre avec salle d'eau privative a été installée chez les Hybrides. Ils vous accueillent donc pour passer la nuit chez eux. Réservation via "Gites de France" (Briey/ La Maison des Hybrides Patibulaires)