Actualités

Concert privé Becky & Cloud

Quand on vous dit que jouer dans des lieux atypiques ça change la perception que l’on peut avoir de nos chansons, vous y croyez ? Et si Becky & Cloud vous proposaient un concert très spécial dans l’antre de Mahia L'Autre & Mirel-Cizek Rogue , deux artistes qui ont investi ce monument signé Le Corbusier ? Installez-vous confortablement dans un des fauteuils, saluez avec courtoisie les Hybrides Patibulaires qui vivent dans ce décor à la fois classieux et steampunk, mais surtout étrange. Tout est dans le détail. Le regard se promène partout, se questionne. Qu’est-ce que ça donne les chansons des deux acolytes dans un salon aménagé en Cabinet des Curiosités et Galerie d’Art ?

 

C'est samedi 2 mars, à 20h...

Auberge Espagnole, chacun peut apporter boissons et nourriture à partager pendant/après le concert, sinon, il y aura à boire. Comme d'habitude, participation volontaire au chapeau pour les artistes, et Cochon pour le Cube.

BIOGRAPHIE :

Becky & Cloud est un duo touchant, complice et sincère, qui a su évoluer au fil des années. Tous deux chanteurs multi-instrumentistes, ils livrent de par leurs arrangements travaillés une folk subtile et riche en émotions, rendant tantôt hommage à des duos incontournables du genre (Simon & Garfunkel, The Civil Wars), lorsqu’ils ne nous emmènent pas simplement en voyage à la découverte de pépites musicales inconnues ou de leurs propres compositions. Sur scène, leur spontanéité et leur connivence évidente deviennent communicatives, et le public se retrouve alors inclus dans l’expérience à partager anecdotes, confidences et traits d’humour autour des chansons et de leurs aventures musicales sur les routes.

Quant aux nombreux instruments qui les entourent, Rebecca Noël (Becky) apprivoise à la fois piano, concertina, bodhrán et shruti box, tandis que Julien Destange (Cloud) se joue des cordes et des textures sonores (guitares, ukulélé, bouzouki, pédales d’effets). Leurs deux voix complémentaires, clé de voûte de cet ensemble, se connaissent par cœur après plus de 200 concerts à travers la France, et enchantent de par leurs harmonies aussi bien intimes que puissantes.

www.beckyandcloud.com
www.facebook.com/BeckyAndCloud

 

La Grande Escroquerie de Noël

Organisé par Château 404

Marché décalé
* Salon d'artistes
* Petit marché gastronomique de produits locaux
* Ateliers
* Studio photo
* Performances & musiques
* Et pleins de bonne choses a boire et a manger sur place!

LE MARCHÉ DÉCALÉ, Les exposants : 

COLLECTIF BRAT - 7 PLIS - FRANC VOLO - L'ATELIER DE LA MEDUSE - LA CAVERNE DE MAU - CHATAL BOMM - NICOLAS MOOG - LE MEGOT EDITIONS - CHLOE BURT - LE TURFU SHOP - LE SPRAY LAB - CECILE LE COUEDIC - UP BULBING - VALERIE CERUTTI - ISEULT BRAULT - L'ESPACE GIRLS - ANNE MARIE MANTZ- AURELIE AMIOT - RANIERO - MATTHIEU PELLERIN - L'ESPACE CUBE - OLIVIER BOURGEOIS - BDART - PONEY PRINT CLUB - ROUGE CACTUS - LE FOUTOIR SELON ANAIS - POMP IT UP EDITIONS - SUPERPAPIER - BONDIEUSERIES & CO - CHARLIE ZANELLO - TATIANA T. ILLUSTRATIONS - ARNUS - SCHNECK & SPATZ - PRENONS LE GUIDON - LUCIE MOREL - 3000 - ZOE THOURON - JEAN RUNS - LABO C 41 – L'USINE BY CAT - ALICE MONVAILLIER – JEAN MARIE JENOT – CHARLES HENRY – TROPICAL SEED 971 - DENIS HILT LE SPATZ LORRAIN – SNOEG SNOEDAL – CYNTHIA MANNELLA – KOGA ONE – SHMIRLAB – TURBOCHAT – NASA – GAELLE DE LA ROSA – MADAME ARLETTE – LOIC LUSNIA – MADAME ARLETTE – RAW DOGS – INTERZONE – MISS FANFRELUCHE – PASTEUR – NAPS

Vendredi 21 décembre 2018 – 20h30-00h00
Concerts : 21h-22h Semi Secte / 22h-23h Human Fly

Samedi 22 décembre 2018 – 11h30-00h00
Ouverture des stands du marché décalé / animations / expositions / dégustations / buvette
et restauration + Concerts : 22h -23h Thee Verduns

Dimanche 23 décembre 2018 – 10h00-19h00
Marché décalé / animations / expositions / dégustations / buvette et restauration, et
surtout, ce jour-là: l’annuel et incontournable “Brunch des familles“.

Salon Elan d'Art à Montpellier

C’est depuis 2003 qu’existe à Montpellier la manifestation d’art contemporain Élan d'Art.

Au cours des années, Élan d'Art a su séduire et fidéliser un large public,  connaisseur, collectionneur, galeriste et convaincre ses partenaires de la nécessité de soutenir à Montpellier ce grand rendez vous désormais reconnu de la création contemporaine réunissant exclusivement des artistes plasticiens indépendants.                                                                                                                                                                                            La dernière édition ayant attiré plus de 10.000 personnes a également généré de nombreuses ventes.

Promouvoir les artistes, valoriser un art qui nous fait rêver, nous émeut, nous interpelle, nous bouscule, Éland'Art est une invitation à la découverte de la diversité et de la créativité artistique, c’est aussi un moment convivial d’échange et de rencontre entre les artistes et le public, entre les artistes et les artistes.

Les ventes d’œuvres à petits prix

Fond d'atelier et hors collections,

voici la mise à jour  2018 des oeuvres de Cizek (récentes et plus anciennes)

vendues à prix très réduits, souvent au prix du matériel utilisé pour leur réalisation.

Pour tout achat, contact par mail ou téléphone.

TELECHARGEZ ICI LE CATALOGUE DE LA VENTE :

Journées Européennes du Patrimoine 2018

Partage mon Cube   Pour cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème du partage, nous vous proposons, outre la visite commentée du Cube (ancienne chaufferie de la Cité Radieuse de Briey, créée par Le Corbusier), et de la Maison des Hybrides Patibulaires de Cizek, des expositions temporaires, et un spectacle de musiques et contes électro-poétique réalisé par ZED. Coté expositions vous découvrirez le minutieux travail de Mahia, les sculptures multi-matériaux de MarieAline Doll, les tableaux "street pop art" d'Erik Bonnet et expressionnistes de Jean Jacques Piezanowski, les photo-montages incohérents de Michel Rion. Enfin, des œuvres diverses issues du fond d'atelier du Cube vous permettront de faire d’excellentes affaires, souvent au prix des matériaux! Entrée libre Visites et expositions : Samedi 15 sept. de 15h à 19h, et dimanche 16 sept. de 10h à 18h Spectacle de ZED : Samedi 15 sept. à 20h   Détails artistes:   Marie Aline Doll
Artiste touche à tout, on peut dire que tout la touche...mais dans tous les cas elle laisse sa touche sur chaque objet qu’elle façonne, qui devient animal, qui devient humain, qui devient art,  qui devient monstre, monstre sacré et sacré monstre mais qui ne laisse pas indifférent. Ses sculptures, réalisées de multi-matériaux nous explosent les sens, au toucher et  au regard qui brille de milles feus.... comme ses monstres ! Eric Doll : ZED Dans ce spectacle, Zed sera accompagné du Marquis de M. (éclairages, projections vidéos) , son fidèle serviteur, sorte de Sancho Panca de ce Don Quichotte intergalactique ! Zed, un alien bizarre qui débarque sur Terre et découvre nos congénères, un bricoleur musical avec ses machines, ses boutons, son flutiau , ses drôles de sons, un conteur bleu ou multicolore, un slammer mélancolique et électro-poétique... Michel Rion / Terry Cobbs Détaché de l'univers des photographes académiques, Michel Rion évolue dans ses rêves, cauchemars et autres fantasmes inavoués, proche de l'incohérence, de la désorientation. Erik Bonnet Erik Bonnet travaille dans un registre qualifié de « Street Pop Art ». Il poursuit le temps qui passe et patine au plus profond les humains de ses effet filandreux. Un univers ambiant contemporain mixé par le cinéma et la littérature est palpable, là où ses souvenirs d’enfance forment une collusion avec des publicités vintage, couvertures de magazines, polars, vieux papiers et documents dont le vécu deviennent des moments de vies, inaltérables et rabâchés. Jean Jacques Piezanowski JJ s'intéresse principalement au portrait. Il recherche l'expression de l'âme humaine dans une forme de beauté formelle, mais singulière. En effet, ses portraits et figures présentent des éléments de rupture, des cicatrices, des fractures, des traces d’écritures qui sont les marques de la vie qui passe. Ils portent les stigmates du temps, l’écart entre la vie projetée, idéale et la brutalité de la réalité. Cizek Sa base de réflexion principale est la temporalité, dans une analyse permanente des phénomènes de perception visuelle. Pour cela, il fige le temps, et exacerbe le vécu « contenu » dans les objets utilisés. Une tension est palpable dans chacune des pièces réalisées, car elles renvoient une certaine image de l'humanité. Mahia Inspirée par la nature ou par l'univers de Cizek, Mahia propose donc deux collections de créations au crochet à dentelle travaillé sur divers objets et matières.