Actualités

Les Puces du Cube 2019

Pensez-y, en venant acheter votre art directement chez les producteurs, vous ne payez, ni pour les frais de commission, ni pour les frais de stand, ni pour les frais de transport! ;-)
Cette année, nous (Mahia et Cizek) vous invitons à découvrir notre sélection de bonnes affaires, et il n'y aura pas que de l'ancien :
* Chez Mahia : des bijoux assemblés au crochet à dentelle, en prix réduits jusqu'à -50%
* Chez Cizek : 50 pièces au total, des tableaux récents et plus anciens, et des assemblages à prix très réduits, parfois au prix du matériel.
Et pour être commercial jusqu'au détail, le paiement par carte bancaire sera possible!
Samedi 23 novembre de 14h à 19h et dimanche 24 novembre de 10h à 18h

Sancho Oly comme au Cube

Samedi 16 novembre 2019 à 20h00

Notre dernier concert de 2019 est un événement privé, uniquement sur invitation, mais vous pouvez bien sûr y inviter vos amis.
Comme d'habitude, il y aura de la boisson à disposition, et vous pouvez amener quelques grignoteries à partager.
Comme d'habitude, l'entrée est gratuite, et pour ceux qui sont contents de la soirée il y a Cochon pour participer aux frais du Cube, et Chapeau pour dire merci à l'artiste.
Petite présentation d'Oly, que vous pouvez découvrir sur son site http://www.olysancho.com/ :
Oly Sancho est un artiste de chanson française folk-rock. Ses influences : Bob Dylan, Neil Young, Bruce Springsteen, Jacques Brel, Léo Ferré.
Oly Sancho est un conteur, un passant devenu passeur d’histoires.
Il chante en français le chemin, le destin, la quête du bonheur et parle ainsi de nous tous.
Petit fils d’immigrés italiens et espagnols installés dans le bassin sidérurgique lorrain, Oly est né dans la vallée de l’Orne, à côté du val de Fensch et a grandi dans la dureté du paysage industriel.
Oly creuse son sillon comme le font les artisans, dans la tradition des auteurs-compositeurs tels Bob Dylan, Mark Knopfler ou Jacques Brel.
En mai 2019 est sorti son 5e album « On n’a pas perdu du vue l’essentiel » enregistré avec des musiciens.
Il revient à l’essentiel en concert, seul en scène, une manière de continuer comme tout a commencé.

Non, demain ce sera mieux!

Le deuxième concert de la saison au Cube aura lieu le samedi 12 octobre 2019, à partir de 20h, et c'est notre ami Thierry Cordier qui reviendra pour nous présenter son nouvel album "Demain ce sera mieux", accompagné en première partie par Orianne qui prendra un instant sa guitare, afin de partager son répertoire, un peu jazzy, un soupçon latin, un brin de mélancolie, doux et féminin.
Comme d'habitude l'entrée est libre, ambiance conviviale, participation au chapeau pour les musiciens (et vous pouvez acheter le disque), et participation au Cochon pour le Cube (boisson à disposition sur place, et vous pouvez amener des grignoteries à partager).
Un petit mot à propos de Thierry?
Espèce de chanteur... rare
Cordier va vous épater ! Entre le verbe, la dérision, les univers décalés , la singularité de sa voix
Il y a du Bashung, Gainsbourg, Miossec, Biolay, Mickey 3D dans des univers chansons proches de celui de Cordier, mais depuis des années et avec l'arrivée de son prochain album, Cordier fait du Cordier.
Il nous transporte dans un monde à part, tant dans l'écriture de ces textes que dans la finesse des arrangements de ceux-ci, emprunt d'émotion .
Artiste incontournable de la scène lorraine, Cordier déclenche à chacun de ses concerts en moments acoustiques, l'intérêt d'un public de plus en plus conquis. En parallèle de son nouvel album, il est actuellement en studio pour son concept groupe Tableau Noir dédié aux Fleurs du Mal de Charles Baudelaire
Avec la sortie de DEMAIN CE SERA MIEUX, son 3ème opus incluant le très décalé Blouze Politique, Cordier redécouvre le plaisir de partager ses titres en concerts intimistes, en trio accompagné d’Orianne Alaphilippe à la contrebasse et de Fabrice Richard aux percussions.
Il est urgent de le découvrir.
www.thierrycordier.com
www.facebook.com/thierrycordierfan
Un artiste du label Un Poisson dans l’Désert
lien :
http://www.thierrycordier.com/?fbclid=IwAR034eQk39uMN0CD_JQ_S1rdH7P9YHjAN88Zb9qL0GpMU9POpSFRQAIj0nM 

Tu l'as demain matin

SAMEDI 31 AOUT 2019, à partir de 19h45, au Cube

Notre ami Pierre Yves nous prépare une soirée de pré-rentrée exceptionnelle au Cube : Pas moins que 4 petits concerts à la suite, et que des artistes rigoureusement sélectionnés (dont lui même) !
Comme d'habitude l'entrée est libre, et il y aura de la boisson à disposition. Pour les musiciens, participation au chapeau. Pour le Cube, participation au Cochon. Si vous le désirez, vous pouvez aussi amener quelques grignoteries à partager...
Maintenant, quelques présentations :
-LA METANOTE, Groupe pro(u)téiforme composé ce soir de deux humains jouant respectivement du violon et de la mandoline ainsi que de la guitare et de la corde vocale. Mots en anglais, gros mots en français, set à l'emporte-pièce. Square!
-LIOVAINE, Une inspiration mêlée de musique traditionnelle et de musique électronique, teintée d’un esprit de création instinctif. Après un premier Album ACCIDENTS en 2009, où machines et instruments acoustiques cohabitent dans une ambiance électro-folk, Liovaine évolue entre musique purement acoustique (harpe et voix) et des compositions déstructurées aux sons de voix et de harpe naturels et électroniques colorés de philtres et effets.
-KOJ', Musicien partisan du DIY, Koj' (ou kojack) est un gars énergique qui tente de traduire ce que la société lui inspire. Du "monde en terrasse", composé en terrasse Belge, à "echec social", ode à la liberté professionnel, il sera vous transmettre des émotions tout au long de son set.
-FANTÔME, Fantôme, prolixe multi-instrumentiste et improvisatrice (dont le champ musical passe par l’installation sonore, la harpe, la coldwave, la musique japonaise), livre ici son 2° recueil de chansons, teintées aux couleurs de Nadja.

 

Week-end spécial au Cube (mai 2019)

Inauguration du Cabinet de Curiosité et concert :

Présentation de la galerie, samedi 25 mai de 14h à 19h, et dimanche 26 mai de 10h à 18h

L'atelier d'art du Cube ouvre ses portes tout un week-end pour vous présenter la nouvelle galerie d'art de Mahia et de Cizek, la "Maison des Hybrides Patibulaire" ayant été tranformée, tout en gardant son âme, en Cabinet de Curiosité artistique.

Y seront donc exposés en permanence les travaux de Mahia ( les bijoux de la "collection Mirel", les pièces d'assemblages et de dentelles sous globe ou encadrées... ),  et de Cizek ( les Hybrides, les tableaux et autres pièces en techniques mixtes ).

Entrée libre, prix des pièces réduits ( en vente "directe atelier" )

 

Concert d'Alaskan Clee le samedi 25 mai à 20h 

Le samedi, un concert organisé par l'association Meistrellckaa vous est proposé. Il s'agit d'Alaskan Clee :

Après 3 EP en anglais et plus d’une centaine de concerts, le one-man-band "tatoué" Alaskan Clee revient à sa langue maternelle et présente son nouvel album "Les origines du silence".
Laissez vous porter par cette expédition Folk/Rock, guitare dans le dos et percussions aux pieds.
Un voyage intérieur sur une voix grunge, alliant puissance et fragilité, dans un univers mystique.
Alaskan Clee dévoile la part aventurière et artistique ancrée en chacun de nous…

Site internet :

http://alaskanclee.fr.mu/

Entrée libre, participation libre